Quelles solutions pour venir à bout du calcaire dans la salle de bain ?

Quelles solutions pour venir à bout du calcaire ?

Le calcaire est un élément particulièrement présent dans les salles de bain. Étant affecté par l’humidité et la «submersion» tout au long de la journée, le niveau d’eau de votre salle de bain va accumuler beaucoup de tartre et lorsque vous commencerez à s’accumuler, il vous sera difficile de vous en débarrasser. Une solution anti-calcaire doit être utilisée pour la surmonter.

Sécher les gouttes d’eau après chaque utilisation d’eau

Sans aucun doute, c’est la solution la plus efficace pour éviter les dépôts de calcaire, et c’est aussi la solution la plus contraignante. Après chaque utilisation d’eau, prendre le temps de sécher les gouttelettes d’eau restantes aidera à réduire la formation de petites taches blanches. Ceux-ci ont tendance à jaunir et à devenir plus résistants à mesure qu’ils s’accumulent. À l’aide d’une raclette, vous pouvez facilement conserver l’apparence générale de la salle de bain. Pour cela, il suffit d’exécuter cet outil sur le mur au moins une fois par semaine.

Utilisez du vinaigre blanc

Nous connaissons très bien les avantages du vinaigre blanc: utilisé pour illuminer la vaisselle ou enlever les taches sur les tapis, ce produit étonnant et bon marché peut également éviter le calcaire. Le vinaigre blanc est considéré comme un produit miracle de grand-mère, il peut également éliminer les traces de tartre dans la salle de bain. Diluez-le avec de l’eau chaude et mélangez-le avec du bicarbonate de soude, qui peut être vaporisé directement sur les dépôts calcaires incrustés. Une fois la solution installée, il vous suffit de frotter les murs pour éliminer les taches de calcaire.

… ou optez pour la pierre d’argile

La pierre d’argile est un nettoyant naturel, moins connu que la solution à base de vinaigre, elle peut vous aider à résister efficacement à l’accumulation de chaux dans chaque coin de la salle de bain. Une solution écologique et simple d’utilisation qui élimine rapidement l’argile et restaure la brillance des carreaux.

Articles Similaires