Nettoyage de la maison : Conseils pour la salle de bains

Nettoyage de la maison - Conseils pour la salle de bains

De toutes les chambres de la maison, la salle de bain est peut-être la plus ennuyeuse de tous les majordomes. Étant donné que plusieurs salles de bains sont le lieu partagé le plus courant dans une famille, l’accumulation de bactéries est très importante et la possibilité de dommages est très élevée. Dans cet article, nous vous fournirons quelques conseils efficaces de nettoyage des chambres à appliquer à votre programme de nettoyage de salle de bain. J’espère que vous avez du vinaigre blanc …

Fenêtres et miroirs

Mélangez 1/3 tasse de vinaigre blanc et 1/4 tasse d’alcool à friction dans un flacon pulvérisateur de 32 onces. Si vous avez besoin de détergent supplémentaire, ajoutez 1 cuillère à soupe de détergent pour lave-vaisselle automatique. Postulez généreusement.

Baignoires et douches

Ces taches sur la porte vitrée et la paroi de la douche sont causées par des dépôts alcalins dans l’eau utilisée. Appliquez de la cire de voiture sur les portes et les murs. Le verre et la fibre de verre étant des matériaux poreux, la cire de voiture scelle efficacement ces trous, ce qui facilite le nettoyage. Réappliquez de la cire deux fois par an. Utilisez un nettoyant aux agrumes pour nettoyer la douche chaque semaine. Vaporisez, attendez environ 10 minutes, puis essuyez. Lorsque vous avez un produit qui vous convient, il n’est pas nécessaire de frotter.

Toilettes

Vous essayez de trouver un moyen sûr de vous débarrasser de l’anneau autour des toilettes? De même, ce sont les dépôts alcalins qui provoquent ces vilains cernes. Une solution rapide consiste à verser une ou deux tasses de vinaigre blanc dans les toilettes chaque mois.

Éviers et Lavabos

Une fois par mois, versez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans le drain. Laisser reposer le mélange pendant une heure, puis rincer à l’eau tiède. En une heure, cette combinaison éliminera la majeure partie de l’accumulation. Il peut également être utilisé dans les baignoires, les douches et les éviers de cuisine!

Robinets

Au fil du temps, l’eau s’accumule dans la zone de drainage et autour du robinet. Placez la tour de papier imbibée de vinaigre blanc autour du robinet. Bouchez maintenant le drain, versez une autre 1/2 tasse de vinaigre dans l’évier et attendez. Après environ vingt minutes, égouttez le mélange et frottez le reste avec une brosse à dents à poils.

Moisissure

Soyez en avance sur la fabrication de moules, c’est quelque chose que vous ne regretterez jamais. Tous les six mois environ, vaporisez le plafond de la salle de bain avec une solution 50/50 d’eau et de peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde est un agent de blanchiment sans danger et ne nuira pas à vos poumons ou à l’environnement.