Anti calcaire électronique : Avantages & Avis

Tout le monde ou presque connait les problèmes liés au calcaire ou tartre, notamment pour les appareils ménager comme la machine à laver, et autre. Cela vient encrasser la tuyauterie, et abîme tout le circuit d’eau, ce qui entraine souvent la panne voir la casse.

Pour palier à ces problèmes, il existe alors des solutions anti-calcaires ou anti-tartes. Mais les produits classiques peuvent être corrosif et viennent eux aussi au fil de leur utilisation, endommager vos appareils. La meilleure des solutions est donc, l’anti calcaire électronique !

Mais peut-être ne savez pas vous pas ce que c’est, ni comment ça marche ? Alors on va vous expliquer dans cet article pourquoi choisir l’électronique et non une autre solution.

 

Explications : Qu’est-ce qu’un anti calcaire électronique ?

Ce genre de système, comme son nom l’indique est donc un appareil destiné à lutter contre les dépôts de calcaire. Contrairement à un produit de traitement, il vient lui traiter le problème en amont. J’ai découvrez les antis calcaires électroniques sur le site Spat.eu/ que je vous invite à consulter pour d’avantages d’informations, conseils etc, à son sujet. Pour en revenir au produit lui même donc, comme dit auparavant, on place ce dispositif directement sur l’arrivée d’eau et la tuyauterie, avant même donc que l’eau n’entre dans votre machine. L’anti calcaire électronique, empêche le calcaire et le tratre de se déposer dans les canalisations et autre tuyaux, grâce aux impulsions. Je vous met une vidéo explicative pour mieux comprendre.

 

 

Pourquoi le préférer à l’adoucisseur d’eau ou aux produits ?

Les produits ménagers interviennent souvent après. Bien que certains soient pour l’entretien, il est possible qu’il y ait déjà des dépôts de calcaire dans vos tuyaux. De plus, ils sont assez corrosif, et surtout très polluants. Les adoucisseurs d’eau, qui fonctionnent très bien pas de soucis de ce côté là, et sont quand même plus écologiques que les produits chimiques, vient de son côté filtrer l’eau. Mais il utilise pour cela du sel et autres éléments. Par ailleurs il n’élimine pas totalement le calcaire. Le système anti calcaire électronique, a donc l’avantage sur les deux. Moins cher et plus pratique à installer, il est beaucoup plus respectueux de l’environnement car il n’utiliser que les ondes !

 

anti calcaire électronique

 

Où acheter et comment choisir son anti calcaire ?

Bien évidemment, il faudra bien choisir son anti calcaire électronique si l’on veut obtenir les meilleurs résultats possibles ! Comme dit plus haut, je vous recommande la société Spat.eu et son TFX, par laquelle je suis passé pour installer le mien. Vous pourrez en plus prendre conseils auprès d’eux, pour avoir d’avantage d’informations sur les avantages de celui-ci, l’utilisation et j’en passe. Concernant le choix en lui même, il faudra vérifier plus critères de choix et d’achat, à commencer par la qualité mais surtout la quantité. Dans le sens où on ne mettra pas un dispositif électronique pour lutter contre le tartre et calcaire de la même puissance selon si on habite en appartement tout seul, ou en famille dans une grande maison. Mais on regardera également les fréquences d’ondes (puissance, etc), ou encore le prix.

 

Notre avis sur ce dispositif électronique

C’est d’après notre avis la meilleure solution, et elle se présente comme bien mieux que les produits ou adoucisseurs dont on parlait plus haut. Car bien moins cher et plus facile à installer que l’adoucisseur d’eau, et moins corrosif/polluant que les produits chimiques.

Côté qualité de l’eau, rien à dire ! Fini les pannes ou casses des appareils ménagers, fini le tartre et le calcaire dans la tuyauterie, enfin, c’est parfait.

 

Et vous, que pensez-vous de l’anti calcaire électronique ? Donnez votre avis !

Articles Similaires