Conseils pour gagner du temps dans le nettoyage de la salle de bains

Conseils pour gagner du temps dans le nettoyage de la salle de bains

La salle de bain est généralement la pièce la plus utilisée de la maison, c’est donc la plus difficile à nettoyer et à garder propre. En incorporant certaines techniques de nettoyage de salle de bain à votre travail quotidien, vous pouvez réduire le temps de nettoyage, économiser les produits de nettoyage et profiter du plaisir des agents de nettoyage.

Nettoyer rapidement mais efficacement !

Lors du nettoyage de la salle de bain, commencez toujours par le miroir et la porte de douche. En nettoyant de haut en bas, vous économiserez des étapes. La saleté sur les miroirs et les murs tombe parfois sur le sol. Si vous le faites d’abord, vous pouvez essuyer la saleté en une seule étape lors du balayage et de la vadrouille du sol.

Lors du nettoyage du miroir et de la porte de douche, vous n’avez pas besoin de nettoyants commerciaux coûteux. Le meilleur nettoyant, qui ne laisse pas de traces, est une simple solution d’eau, de vinaigre blanc et d’alcool à friction. Ajoutez simplement de l’eau, 1/3 tasse de vinaigre et 1D4 tasse d’alcool à friction dans le flacon pulvérisateur, puis secouez doucement pour mélanger. Vaporisez sur la surface en verre, puis essuyez avec une serviette en papier blanche propre.

Pour nettoyer la poussière et les résidus de savon dans la baignoire et la douche, vous devrez effectuer deux étapes. Frottez d’abord la zone avec une brosse à poils blancs pour enlever la saleté et marquez la zone pour faciliter l’entrée du nettoyeur. Puis vaporisez ou essuyez un nettoyant concentré orange commercial. Laissez le produit durcir pendant trente minutes, puis nettoyez immédiatement la saleté et les résidus de savon.

 

Gagnez du temps pour la prochaine fois

Après avoir nettoyé la baignoire et la douche, appliquez de la cire de voiture coûteuse sur la surface. Si vous faites deux fois par an, vous pouvez aider à éliminer la saleté et réduire de moitié le temps de nettoyage. Un autre conseil de nettoyage de salle de bain pour la douche est d’essuyer toute l’eau après chaque utilisation. Cela empêche la poussière et la saleté de s’accumuler et facilite le nettoyage hebdomadaire.

Après avoir nettoyé une grande surface, il est temps de nettoyer les toilettes et d’essuyer le comptoir, l’évier et le robinet. Le vinaigre blanc est un nettoyant peu coûteux et efficace pour ces tâches. Il suffit de tremper un chiffon dans du vinaigre blanc et de passer quelques minutes. Puis rincez la solution et essuyez la surface. D’autres techniques simples de nettoyage de salle de bain incluent l’utilisation d’un tapis de bain à l’extérieur de la douche pour absorber l’eau et la saleté, le jet d’un rideau de douche en plastique pour nettoyer la machine à laver avec un chiffon de nettoyage sale et l’utilisation de dentifrice et de brosses pour nettoyer et polir le magnifique robinet en métal.

Articles Similaires