Bois de salle de bain : comment l’entretenir ?

Bois de salle de bain : comment l’entretenir ?

La salle de bain moderne est reconnectée avec du bois. Les parquets et les meubles de salle de bain sont plus intimes et plus chaleureux que les sols carrelés, redéfinissant l’esprit cocon de la maison. Si le bois est le premier choix pour les nouveaux appareils de niveau d’eau, ils doivent être entretenus régulièrement pour conserver leur apparence. Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Le bon choix de bois

Bien que l’entretien du bois de salle de bain soit vital, il n’est vraiment utile que pour les types de bois qui conviennent aux environnements humides. Par conséquent, les espèces d’arbres utilisées pour les parquets ou les meubles de salle de bain sont différentes des espèces d’arbres utilisées dans le salon ou la chambre. Les bois exotiques sont largement recommandés en raison de leur résistance à l’humidité, à l’eau et à la chaleur. Cependant, vous pouvez choisir du bois massif, comme l’acacia ou le hêtre.

Le processus d’entretien de votre bois

Le bois de la salle de bain doit être nettoyé et traité avec des produits doux. La méthode de nettoyage idéale consiste à essuyer avec un chiffon doux et propre, puis à l’humidifier avec de l’eau tiède. Les produits de nettoyage ne doivent pas être agressifs et doivent respecter la nature du parfum dans la salle de bain. Si vous ne disposez pas d’un produit spécifique pour traiter ce type de bois, il est recommandé d’utiliser un liquide vaisselle plus dilué.

Un ponçage à blanc régulier

Si les produits en bois de votre salle de bain peuvent être utilisés pendant longtemps sans entretien particulier, il est recommandé de faire revivre les essences de sablage. Quel que soit le type de bois utilisé, le ponçage et le polissage fin sont idéaux pour un entretien soigné.

Articles Similaires