Salle de bain : dans quel ordre procéder au nettoyage ?

Il ne fait aucun doute que la salle de bain est l’une des pièces nécessitant un entretien régulier. Connaître la séquence de nettoyage peut vous aider à terminer votre travail plus rapidement.
Préparez votre nettoyage
Vous devez d’abord préparer l’espace à nettoyer. Nettoyer la surface des accessoires et outils pouvant être stockés en attendant la fin de l’opération. Afin de nettoyer correctement, vous devez savoir comment classer. Ne gardez que ce dont vous avez vraiment besoin chaque jour. Organisez votre salle de bain de manière ordonnée pour faciliter le nettoyage, tout en vous offrant suffisamment d’espace pour maximiser le confort.
Munissez-vous des bons produits
Votre équipement de nettoyage est essentiel et peut gérer n’importe quelle situation à tout moment. Dans la liste des points:
- Nettoyant en poudre pour éviers, douches et baignoires
- Éponge de grattage double face pour frotter la surface
- Nettoyant multifonctionnel et miroir pour verre et objets difficiles à nettoyer
- Chiffon en microfibre ou en coton non pelucheux propre
- Brosse de nettoyage pour tous types de carreaux
- Une mini brosse et une spatule pour traiter les coins difficiles à atteindre
- Utilisez un plumeau pour enlever la poussière
- Un produit anti-calcaire et agents de blanchiment
- Brosse à dents et rasoir domestique
L’ordre du nettoyage
Le nettoyage proprement dit commencera par la baignoire et la douche et les carreaux muraux. Avant de vous diriger vers le lavabo et les toilettes, continuez à travers la paroi de douche. Par conséquent, avant de passer aux empreintes digitales et aux moisissures résiduelles, la priorité doit être donnée aux tâches qui nécessitent un nettoyage à l’eau. Le miroir et les panneaux restants seront traités en dernier.