Les réparations courantes dans votre salle de bains

7 juin 2020 0 By S.D.B
Les réparations courantes dans votre salle de bains

Vous n’avez pas besoin d’appeler ou de faire confiance à un plombier pour réparer les réparations qui se produisent dans la salle de bain. Habituellement, avec quelques outils pratiques et connaissances de base sur les objets, vous pouvez réparer vous-même la salle de bain. Non seulement vous pouvez économiser du temps et de l’argent, mais vous pouvez également éviter les pertes causées par l’attente des plombiers. Parfois, des réparations mineures à temps peuvent éviter plus de dommages, ce qui peut entraîner un coût plus élevé et une durée plus longue.

Réparations simples

Voici quelques exemples de réparations de salle de bain, vous pouvez suivre la procédure de bricolage.

1. Fuite

La fuite d’eau du robinet est un problème assez courant, indiquant la plupart du temps que le joint doit être remplacé. Dans la plupart des cas, le remplacement du joint de tige devrait corriger la fuite. Cependant, s’il y a toujours une fuite même après avoir remplacé le joint, vous devriez envisager de remplacer la valve.

2. Joint endommagé

Vous pouvez facilement retirer et remplacer les calfeutrages endommagés autour de la baignoire. Le coulis ne doit pas être utilisé, le cas échéant, il est préférable de le remplacer par du calfeutrage. Utilisez des calfeutrants spécialement conçus pour les baignoires ou les douches.

3. Entretien des toilettes

Il existe plusieurs méthodes d’entretien courantes pour les toilettes. Vous pouvez facilement le réparer. L’un des problèmes les plus courants est les toilettes obstruées ou les chasses d’eau incorrectes. Pour assurer un rinçage correct, vérifiez toutes les pièces connectées au réservoir d’eau de rinçage, puis remplacez-les ou reconnectez-les correctement pour résoudre le problème. Une toilette obstruée peut être nettoyée avec un piston ou un ver. Si aucun des deux ne fonctionne, les toilettes devront peut-être être remplacées. Le remplacement d’un siège de toilette cassé ou usé est une autre réparation simple que vous pouvez effectuer vous-même.

4. Pommes de douche

Vous pouvez nettoyer les pommes de douche bouchées sans même les enlever. Remplissez un sac en plastique de vinaigre et attachez-le à la pomme de douche pendant une nuit. Cela devrait faire l’affaire. Si vous souhaitez remplacer votre pomme de douche, une pince-étau, une clé à pipe et quelques rubans de téflon devraient vous aider à effectuer cette réparation.