Les réparations courantes dans votre salle de bains
Vous n’avez pas besoin d’appeler ou de faire confiance à un plombier pour réparer les réparations qui se produisent dans la salle de bain. Habituellement, avec des outils pratiques et des connaissances de base, vous pouvez réparer vous-même la salle de bain. Non seulement vous pouvez économiser du temps et de l’argent, mais vous pouvez également éviter les pertes causées par l’attente d’un plombier. Parfois, une maintenance ponctuelle plus réduite peut éviter davantage de dommages, entraînant des coûts plus élevés et une durée de vie plus longue.
Réparations simples
Voici quelques exemples de réparations de salle de bain, vous pouvez suivre la procédure de bricolage.
1. Fuite
Les fuites d’eau du robinet sont un problème assez courant, et la plupart du temps, cela indique la nécessité de remplacer le joint. Dans la plupart des cas, le remplacement du joint de tige peut corriger la fuite. Cependant, s’il y a toujours des fuites même après avoir remplacé le joint, envisagez de remplacer la vanne.
2. Joint endommagé
Vous pouvez facilement enlever et remplacer le calfeutrage endommagé autour de la baignoire. Le coulis ne doit pas être utilisé, s’il existe, il est préférable d’utiliser un calfeutrage à la place. Utilisez un calfeutrant spécialement conçu pour les baignoires ou les douches.
3. Entretien des toilettes
Il existe plusieurs méthodes d’entretien courantes pour les toilettes. Vous pouvez facilement le réparer. L’un des problèmes les plus courants est une toilette bouchée ou une mauvaise chasse d’eau. Pour assurer un rinçage correct, veuillez vérifier toutes les pièces connectées au réservoir d’eau de rinçage, puis les remplacer ou les reconnecter correctement pour résoudre le problème. Une toilette bouchée peut être nettoyée avec un piston ou un ver. Si rien ne fonctionne, les toilettes devront peut-être être remplacées. Le remplacement d’un siège de toilette endommagé ou usé est une autre réparation simple que vous pouvez effectuer vous-même.
4. Pommes de douche
Vous pouvez nettoyer les pommes de douche bouchées sans même les retirer. Remplissez le sac en plastique de vinaigre et attachez-le à la douche pendant la nuit. Cela devrait résoudre le problème. Si vous souhaitez remplacer la pomme de douche, vous pouvez utiliser un étau, une clé à tube et du ruban Téflon pour effectuer cette réparation.