tendances salle de bain 2022

Rénovation salle de bain : les tendances 2022

 

Vous souhaitez donner un coup de frais à votre salle de bain ? Changer le carrelage, le mobilier, la baignoire ou le bac à douche ? Rénover sa salle de bain pour obtenir un résultat design et moderne c’est possible. Les travaux doivent être faits avec sérieux pour éviter d’éventuels dégâts des eaux. Pour une rénovation de salle de bain réussie, il faut donc des matériaux de qualité, des professionnels et de bonnes idées déco. Voici les tendances 2022 pour une salle de bain moderne et tendance.

Des vasques à poser toujours plus design

Autrefois purement pratiques, les éviers sont en train d’être remplacés par des vasques. Devenus de véritables éléments design qui donnent tout leur charme à votre salle de bain. On n’en trouve aujourd’hui de toutes les formes : rondes, ovales, rectangulaires, carrées. Côté matière, là encore, vous avez l’embarras du choix : en pierre, en céramique, en résine, en verre, en inox et même en bois, il y en a pour tous les goûts. Les vasques à poser sont des éléments qui vont totalement transformés le style de votre salle de bain pour la rendre plus design et contemporaine.

vasque tendance 2022 sdb

Douche italienne ou baignoire ilot

La baignoire encastrée et le bon vieux bac à douche semblent avoir fait leur temps, ils laissent la place à de nouveaux éléments plus design et très appréciés. La baignoire îlot donne un nouvel esprit à la salle de bain, plus petite elle est aussi plus profonde. Avec elle, il est possible d’abandonner la bonne vieille baignoire rectangulaire et de se laisser aller à un peu d’originalité avec une baignoire ovale, ronde ou simplement aux courbes arrondies. Les baignoires en îlot ont l’avantage de pouvoir s’installer au centre ou sur le côté de la pièce, aucun appui n’est nécessaire. Pour donner à votre salle de bain un côté unique vous pouvez choisir une baignoire îlot de couleur ou avec des finitions mates ou brillantes.

Pour les petites salles de bain qui n’ont pas la possibilité d’accueillir une baignoire, la douche italienne est le must have en 2022. Cela fait plusieurs années que ce type de douche se multiplie dans les habitations. Les douches italiennes sont à la fois pratiques mais aussi très design. Il est possible d’habiller les murs avec de nombreux matériaux, vous pouvez imaginer une douche à l’italienne avec un mur en carreaux de ciment ou avec du carrelage de toutes les couleurs.

Des matières chaleureuses

Le temps des salles de bains blanches et impersonnelles est derrière nous. En 2022, on mise sur des matières chaleureuses comme le bois ou la pierre, on ajoute également quelques plantes pour un effet naturel idéal. Le mobilier en bois est donc le bienvenu qu’il s’agisse d’un meuble sous vasque, d’une colonne ou d’étagères optez pour des meubles en bois massifs.

salle de bain épurée tendance 2022

Des salles de bain épurées

En 2022, la salle de bain n’est plus une pièce où l’on entasse des produits corporels ou de beauté. On opte plutôt pour un espace peu chargé. Les produits sont rangés dans des meubles. Désormais place à un style épuré.

Et vous, avez-vous prévus de remettre au gout du jour votre salle de bain et de suivre la tendance en 2022 ?

Articles Similaires