Comment nettoyer ses toilettes, quand la chasse d’eau n’a pas de débit ?

Comment nettoyer ses toilettes, quand la chasse d'eau n'a pas de débit

Lorsque les toilettes fonctionnent normalement, appuyez sur la poignée de chasse d’eau pour vidanger rapidement l’eau du réservoir vers l’urinoir, puis continuez à drainer vers le bas. L’eau doit se déplacer rapidement, car le mouvement entraînera une absorption d’eau dans le pipeline, ce qui est une méthode de rinçage problématique. Le mécanisme de rinçage est plus difficile, le débit entre le réservoir d’eau et le réservoir d’eau est restreint, le tuyau d’échappement est obstrué ou même une mauvaise ventilation entraînera un débit lent. Il n’est pas nécessaire de résoudre spécifiquement le problème de la dérive lente. Vous pouvez d’abord essayer la méthode la plus simple.

Déterminez où se situe le problème:

Versez l’eau de 1 dans un récipient, puis versez-la dans un bol. Si la chasse d’eau des toilettes est en cours, il devrait s’agir d’un tuyau bouché plutôt que d’un problème d’encrassement, ce qui peut vous donner le temps d’envisager d’appeler un réparateur de toilettes.

Si vos toilettes fonctionnent depuis longtemps sans reflux, cela peut être dû à la formation de dépôts minéraux dans l’espace sous le rebord, ou même de minéraux (le cas échéant), car cela bloquera les trous de pulvérisation.

La plupart des toilettes de la maison se drainent directement dans le même drain. Par conséquent, s’ils sont vidés en même temps, il est probable que la ligne principale soit bloquée au lieu de la ligne auxiliaire dédiée. Vous devrez peut-être parler à votre famille du fait qu’elle a jeté dans les toilettes, puis appeler le plombier.

 

3 conseils pour nettoyer les toilettes à chasse lente:

Astuce 1

Afin de distribuer l’eau lentement et l’eau qui ne peut pas être lavée, vous devez utiliser une brosse de toilette et de la pierre ponce pour nettoyer la cuvette, en accordant une attention particulière à la zone sous le bord. Cependant, il y a de petits trous qui peuvent distribuer de l’eau dans le bol et peuvent être obstrués par des dépôts minéraux dans l’eau. Il peut être difficile de les nettoyer et, si nécessaire, vous devez faire un choix, tel que nettoyer l’extrémité repliée de la grille.

Ne rayez pas la porcelaine, car cela pourrait favoriser la formation de nouveaux dépôts. Un peu de maquillage ou un miroir de dentiste vous permettra de voir ce que vous faites. Brossez à nouveau les toilettes et le rebord, puis rincez les toilettes pour voir si cela fonctionne. Si oui, alors vous avez terminé. Sinon, essayez les différents conseils que nous vous proposons.

 

Astuce 2

Vérifiez le trou de pulvérisation, c’est un petit trou près du fond du bol. Elle a fourni une aspiration pour vider le bol. Dans une toilette à chasse d’eau typique, lorsque les toilettes sont vidées, vous entendrez le son «gologolog», qui est le bruit des bulles car il n’y a plus d’eau à respirer. Ensuite, vous devez vérifier si la buse est obstruée.

Tout d’abord, utilisez un piston pour extraire l’eau sous pression afin de faciliter l’accès au trou de pulvérisation. Maintenant, insérez votre doigt directement dans le trou d’injection et recherchez les obstacles. Allez-y lentement et soyez prudent car il peut y avoir des arêtes vives. Après chaque rinçage, vous verrez un petit objet poussé vers la buse et bloquant partiellement la buse. Pas bloqué? Une autre stratégie de test.

 

Astuce 3

Si vous voulez faire de votre mieux avant d’utiliser des articles de toilette réparateurs, vous pouvez essayer l’un des nombreux agents détartrants à base de chaux, de calcium ou d’eau dure, ou utiliser du vinaigre blanc. Ces articles nécessiteront un temps de « trempage » plus long et devront être suivis à travers des cintres. Vous devrez peut-être l’exécuter plusieurs fois pour résoudre ce problème. Si les toilettes sont encore très lentes après avoir effectué ces étapes, il se peut qu’il y ait quelque chose dans le siphon en forme de P qui ne peut pas être retiré avec une tarière, comme des jouets en métal ou en plastique. Vous devrez peut-être aller aux toilettes pour vous en débarrasser.