Comment nettoyer ses toilettes, quand la chasse d’eau n’a pas de débit ?

17 avril 2020 0 By S.D.B
Comment nettoyer ses toilettes, quand la chasse d’eau n’a pas de débit ?

Lorsque les toilettes fonctionnent normalement, appuyez sur la poignée de chasse pour vidanger rapidement l’eau du réservoir vers l’urinoir, puis continuez à descendre vers le drain. L’eau doit se déplacer rapidement car le mouvement provoquera une aspiration dans la conduite, ce qui est le rinçage en question. Le mécanisme de rinçage est difficile, le débit entre le réservoir d’eau et le pot est limité et le tuyau d’échappement bloqué ou même une mauvaise ventilation peuvent provoquer un débit lent. Il n’est pas nécessaire de résoudre spécifiquement le problème du rinçage lent; vous pouvez d’abord essayer la méthode la plus simple.

Déterminez où se situe le problème:

Remplissez un récipient avec un 1 d’eau et versez dans un bol. Si les toilettes tirent la chasse d’eau, cela devrait être un problème de tuyaux bouchés, pas un problème d’accumulation, ce qui peut vous donner le temps d’envisager d’appeler le réparateur de toilettes. Si votre toilette fonctionne depuis plus longtemps sans reflux, cela peut être dû à la formation de dépôts de minéraux dans l’espace sous le bord, ou même de minéraux, le cas échéant, car cela bloquera les trous de pulvérisation.

La grande majorité des toilettes de la maison s’écoulent directement dans le même drain. Par conséquent, s’ils sont vidés en même temps, il est probable que la ligne principale soit bloquée au lieu de la ligne auxiliaire dédiée. Vous devrez peut-être discuter avec les membres de la famille de ce qu’ils ont jeté dans les toilettes, puis appeler le plombier.

3 conseils pour nettoyer les toilettes à chasse lente:

Astuce 1

Afin de distribuer l’eau lentement et l’eau qui ne peut pas être lavée, vous devez utiliser une brosse de toilette et de la pierre ponce pour nettoyer la cuvette, en accordant une attention particulière à la zone sous le bord. Cependant, il y a de petits trous qui peuvent distribuer de l’eau dans le bol et peuvent être obstrués par des dépôts minéraux dans l’eau. Il peut être difficile de les nettoyer et, si nécessaire, vous devez faire un choix, tel que nettoyer l’extrémité repliée de la grille.

Ne rayez pas la porcelaine, car cela pourrait favoriser la formation de nouveaux dépôts. Un peu de maquillage ou un miroir de dentiste vous permettra de voir ce que vous faites. Brossez à nouveau les toilettes et le rebord, puis rincez les toilettes pour voir si cela fonctionne. Si oui, alors vous avez terminé. Sinon, essayez les différents conseils que nous vous proposons.

Astuce 2

Vérifiez le trou de pulvérisation, c’est une petite ouverture près du fond du bol. Elle a fourni l’aspiration pour vider le bol. Dans une toilette à chasse d’eau typique, lorsque le pot est vide, vous entendrez le son de “gologolog”, qui est le son des bulles, car il n’y a plus d’eau à respirer. Ensuite, vous devez vérifier si la buse n’est pas obstruée. Tout d’abord, utilisez un piston pour extraire l’eau sous pression afin de faciliter l’accès au trou de pulvérisation. Maintenant, mettez votre doigt directement dans le trou d’injection et recherchez les obstacles.

Marchez lentement et soyez prudent car il peut y avoir des arêtes vives. Vous pouvez voir un petit objet qui est poussé vers le trou de pulvérisation et bloque partiellement le trou de pulvérisation après chaque rinçage. Pas de blocage? Une autre stratégie de test.

Astuce 3

Si vous voulez faire de votre mieux avant d’utiliser des produits de restauration pour toilettes, vous pouvez essayer l’un des nombreux détartrants à base de chaux, de calcium ou d’eau dure, ou utiliser du vinaigre blanc. Ces articles nécessiteront un temps de “trempage” plus long et devront être suivis à travers le cintre. Vous devrez peut-être l’exécuter plusieurs fois pour résoudre le problème. Si les toilettes sont encore lentes après avoir effectué ces étapes, il peut y avoir quelque chose dans le piège de type P des toilettes qui ne peut pas être retiré avec une tarière, comme des jouets en métal ou en plastique. Vous devrez probablement vous rendre aux toilettes pour vous en débarrasser.