Comment nettoyer et garder propre les chromes de salle de bain ?
Le chromage est le style le plus courant dans la salle de bain. Ce motif chromé se retrouve dans les robinets, les drains de douche, les tringles de douche et les poignées de toilettes. Chrome peut être nettoyé facilement, mais vous pouvez lire cet article pour obtenir les bons conseils pour nettoyer la salle de bain.
L’importance d’avoir de beaux chromes dans sa salle de bain !
Le chrome est une finition très populaire dans la salle de bains car il est facile à nettoyer et à entretenir. On retrouve ce type de finition sur les robinets, les drains, les barres de douche et les poignées de toilettes. Bien que le chrome soit une finition durable, il peut devenir terne et terni avec le temps s’il n’est pas correctement nettoyé et entretenu.
Le nettoyage du chrome est relativement simple et ne nécessite que quelques articles ménagers. Pour nettoyer les accessoires chromés de votre salle de bains, vous aurez besoin de ce qui suit :
Le matériel :
- Un chiffon doux
- Du vinaigre ou du jus de citron
- Du bicarbonate de soude
- de l’eau
Instructions :
- 1) Commencez par dépoussiérer le luminaire chromé à l’aide d’un chiffon doux pour éliminer toute saleté ou débris en surface. Si l’appareil est extrêmement sale si vous avez besoin d’une solution de nettoyage, vous devrez peut-être utiliser un nettoyant doux ou du savon et de l’eau pour enlever toute la saleté.
- 2) Préparez une solution de nettoyage en mélangeant à parts égales du vinaigre ou du jus de citron avec de l’eau.
- 3) Trempez votre chiffon dans la solution de nettoyage, puis essorez-le pour qu’il soit humide.
- 4) Passez le chiffon sur toute la surface du luminaire chromé.
- 5) Rincez le luminaire à l’eau claire pour éliminer tout résidu de la solution de nettoyage.
- 6) Séchez le luminaire avec un chiffon doux.
- 7) Enfin, vous pouvez polir le luminaire chromé avec une feuille de séchage pour lui donner de l’éclat.
Redonnez de l’éclat aux chromes de votre S.D.B.
Avant de nettoyer la salle de bains, vous devez préparer ces choses :
- 1. Deux seaux
- 2. Polissage des métaux tendres
- 3. Tournevis
- 4. Brosse à dents souple
- 5. Peu de chiffons doux
- 6. Savon à vaisselle
- 7. Eau chaude
Place au nettoyage maintenant !
Quelqu’un peut trouver que nettoyer toute la salle de bain en même temps est la méthode la plus efficace. Ils commencent à nettoyer à partir de l’évier, puis des toilettes, puis d’autres pièces. Certaines personnes disent que cette étape est la meilleure façon de nettoyer toute la salle de bain. Si vous pouvez éliminer tout le chrome en même temps, vous pouvez utiliser une méthode de nettoyage plus efficace. Il est plus efficace lors du balayage du sol et vous pouvez trouver la position de nettoyage la plus confortable pour nettoyer la pièce.
Après avoir lavé tout le chrome, un mélange de détergent et d’eau chaude doit être préparé sur deux seaux. Dans le seau, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc ou du poli pour métal doux. Le seau sera utilisé pour nettoyer les petites pièces. Vous pouvez brancher le robinet, le bouchon de vidange, le tuyau de vidange et la poignée. Si possible, vous pouvez utiliser un tournevis pour dévisser le couvercle de l’évier, ou vous pouvez le desserrer à la main. Essuyez-le avec l’eau du seau. La brosse à dents est utilisée pour nettoyer l’intérieur du robinet. Après avoir nettoyé ces articles, vous pouvez les placer sur le dessus de l’évier et les sécher.
Le premier endroit à nettoyer c’est les toilettes.
Les toilettes sont l’endroit le plus sale de la salle de bain. Essuyez la poignée avec un mélange de vinaigre blanc; assurez-vous de fermer le robinet. Vous pouvez suivre le guide précédent pour le nettoyage du chrome. Après avoir nettoyé les toilettes, vous pouvez nettoyer les toilettes. Vous pouvez utiliser la même méthode pour nettoyer la baignoire. La dernière étape consiste à polir et à assembler le chrome nettoyé. Après les avoir remontés, vous pouvez vous assurer que le robinet, le drain et la poignée fonctionnent correctement.
Pensez à entretenir les chromes !
En effet, l’entretien des chromes n’est pas difficile. Le plus difficile est de trouver le temps de le faire ! Si vous avez un emploi du temps chargé, vous pouvez réserver du temps le week-end pour nettoyer la salle de bains. Vous pouvez également utiliser moins de temps en nettoyant une pièce à la fois. En nettoyant régulièrement la salle de bains, vous éviterez que la saleté et la crasse ne s’accumulent. Le nettoyage sera ainsi plus facile et prendra moins de temps. En outre, il est important d’éliminer les résidus de savon, les moisissures et les champignons le plus rapidement possible. Ces substances peuvent endommager le chrome.
Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de garder les chromes votre salle de bains propre et belle pendant des années !