Comment nettoyer correctement les portes de douche en verre ?

Pouvoir nettoyer correctement la porte de douche en verre est une technique spécifique, et une fois que vous vous y serez habitué, vous serez surpris par sa simplicité. Si vous nettoyez régulièrement, le nettoyage de la porte de douche en verre est en fait très simple. Parfois, un type spécial de nettoyage est nécessaire pour donner à la porte de douche en verre un aspect neuf. Tant que vous gardez à l’esprit certaines connaissances de base, garder toute la salle de douche brillante et pouvoir nettoyer la porte de douche en verre sera une étape simple et facile.

Le nettoyage des parois étape par étape

La première chose à faire est d’effectuer un entretien de routine chaque semaine pour nettoyer la porte de la douche. Ceci est très important car vous aiderez à empêcher l’accumulation de tout résidu qui empêchera le résidu de paraître neuf. Il n’y a vraiment aucun besoin particulier de pouvoir effectuer un entretien de routine, juste un nettoyant concentré pour vitres, une brosse à récurer et une raclette. Une fois par semaine, vaporisez toute la douche avec ce mélange, frottez avec une brosse douce, puis utilisez une raclette pour enlever l’excédent. Cela gardera votre douche brillante et propre.

Entre ces deux nettoyages hebdomadaires, vous pouvez maintenir cet état en nettoyant la porte de douche en verre après chaque utilisation de la douche. Laissez la raclette sous la douche et assurez-vous de nettoyer l’eau du verre immédiatement après la douche. Cela aide non seulement à éliminer les gouttelettes d’eau et à les empêcher d’encrasser temporairement le verre, mais cela élimine également l’eau afin qu’il n’y ait pas d’accumulation de calcaire ou d’écume de savon sur le verre. Verre aussi.

Si vous avez une tache tenace sur votre porte de douche en verre, vous devez identifier la tache et obtenir les produits chimiques nécessaires pour l’éliminer. Par exemple, la chaux est un problème courant dans de nombreux systèmes d’approvisionnement en eau et elle peut former des résidus sur les portes en verre, ce qui est moche. Bien que de nombreuses personnes essaient de résoudre ce problème en frottant davantage et pensent qu’il s’agit d’écume de savon, il faut en fait des agents chimiques spéciaux pour l’éliminer. Assurez-vous que le nettoyant que vous utilisez est spécialement conçu pour les portes de douche en verre, car vous ne voulez pas qu’il soit trop dur et endommage définitivement le verre.

Tant que vous maintenez cet entretien régulier et nettoyez la porte de douche en verre une fois par semaine, il n’y a généralement rien à faire. Cependant, lors du nettoyage de la porte de douche en verre, en particulier lorsqu’il y a des taches, il ne s’agit pas tant d’un excès de graisse de coude que de trouver la source de la tache. En nettoyage. Tant que la combinaison est correctement déterminée, la porte de douche en verre et l’ensemble de l’enceinte doivent toujours briller.

Articles Similaires