Comment bien nettoyer les joints de votre salle de bain ?

Les réparations courantes dans votre salle de bains

Pour rendre les murs et la baignoire neufs, vous finirez par vous ennuyer et vous détesterez le processus. Cependant, il n’est pas impossible d’obtenir une salle de bain claire et propre. Utilisez certains produits de nettoyage ménagers pour nettoyer plus facilement les joints. Les étapes suivantes vous fourniront les techniques idéales de nettoyage des joints de salle de bain pour réduire le jointoiement des déchets.

Comment nettoyer les joints de salle de bains

Étant donné que le bicarbonate de soude est considéré comme le meilleur nettoyant pour coulis de salle de bain, les techniques suivantes peuvent être utilisées dans la méthode de nettoyage. Comme il s’agit d’un moyen sûr de nettoyer les joints, vous pouvez également l’utiliser dans les baignoires, les douches et les cuisines.

Matériel nécessaire

  • Éponge
  • Bicarbonate de soude
  • Eau
  • Utiliser une brosse à dents
  • Gants en caoutchouc

Étape #1 :

Avant de commencer, veuillez garder les portes et fenêtres de la salle de bain bien ventilées. Si votre salle de bain est équipée d’un ventilateur d’extraction, continuez à l’ouvrir et faites glisser le rideau de douche. Cela rendra la salle de bain sèche rapidement et maintiendra une bonne circulation d’air.

Étape #2 :

Tout d’abord, prenez une éponge pour nettoyer toute la zone couverte par la couture. Vous pouvez également suivre les étapes habituelles pour effectuer cette étape afin de réduire le risque de formation de coutures. Les ingrédients utilisés pour le nettoyage des joints sont non toxiques, doux, chimiquement et efficaces pour le nettoyage. Mais pour votre sécurité, veuillez garder la salle de bain ventilée. Portez également des gants en caoutchouc et un masque facial.

Étape #3 :

Allumez les lumières de la salle de bain et utilisez la baignoire pour bien nettoyer la douche. N’oubliez pas d’inclure un rideau de douche, car des points de suture et de la moisissure peuvent également être présents. Si les rideaux ne sont pas nettoyés correctement ou pas du tout nettoyés, une odeur nauséabonde sera émise. Dans un petit bol, mélanger le bicarbonate de soude et l’eau pour obtenir une pâte épaisse.

Étape #4 :

Prenez la vieille brosse à dents et plongez-la dans la pâte. Appliquer le mélange directement sur les joints. Étalez la pâte librement et laissez reposer au moins 10 minutes. Ensuite, brossez la surface couverte par les coutures avec une brosse à dents pour éliminer efficacement les taches. Gardez le mouvement constant, par exemple en déplaçant la brosse d’avant en arrière. Lorsque vous appliquez une pression sur la surface, cela soulèvera le joint et le moule.

Étape #5 :

Rincez la zone à l’eau tiède et gardez les murs de la salle de bain et la baignoire propres. Vous pouvez également essuyer l’éponge avec la même pâte de bicarbonate de soude. Assurez-vous de le rincer.

 

Conseils de nettoyage des joints de salle de bains

Afin de prendre rapidement des précautions, achetez un stylo javellisant pour enlever les petites taches des coutures. Après avoir nettoyé les coutures, appliquez un scellant pour joints pour éviter d’autres taches tenaces. Vous pouvez utiliser le scellant une fois par an ou au besoin.

Pour vérifier si la scelleuse fonctionne correctement, vaporisez-y quelques gouttes d’eau. L’eau doit former des gouttes ressemblant à des perles sur les coutures, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’une nouvelle couche. Après avoir appliqué le scellant pour joints, assurez-vous de nettoyer régulièrement les joints et les carreaux. Cette méthode vous évitera d’utiliser des produits chimiques agressifs pour éliminer les taches ou odeurs nauséabondes. Pour bien nettoyer les joints, utilisez des poils en plastique, de vieilles brosses à dents, des brosses en nylon et des poils souples.

En tant que meilleure méthode préventive pour nettoyer les joints, les résidus de savon doivent être nettoyés régulièrement pour éviter l’accumulation de joints. Après la douche, nettoyez les murs de la salle de bain, le rideau de douche et la baignoire avec de l’eau chaude. Les étapes mentionnées ci-dessus rendront certainement le processus de nettoyage de la salle de bain beaucoup plus facile.