Les accessoires pour combattre les moisissures dans votre salle de bain

Accessoires : Comment combattre les moisissures ?

La salle de bain est une pièce sensible où la chaleur et l’humidité créent un environnement propice au développement de moisissures. Par conséquent, un entretien régulier de l’espace est essentiel pour garder la salle de bain propre. Certains accessoires et produits vous permettront d’optimiser la maintenance.

Le nettoyant multi-surfaces

Ce type de nettoyant est aussi pratique dans la cuisine que dans la salle de bain. Il est polyvalent et peut être utilisé pour frotter les zones difficiles à manipuler ou sensibles à l’apparition de moisissures. Les nettoyants multi-surfaces peuvent restaurer le lustre du niveau d’eau ou des parties sales des carreaux. En plus d’utiliser des désinfectants, il élimine également les bactéries qui peuvent détruire la propreté des espaces humides.

La raclette de ménage

La lutte contre la moisissure nécessite une approche radicale. La raclette élimine l’excès d’eau des murs, des carreaux et des panneaux. Conçues pour éliminer les masses de savon restant dans les endroits difficiles d’accès, les raclettes ménagères peuvent également prévenir efficacement la moisissure et la moisissure dans les zones sensibles de la salle de bain.

Le désinfectant

La moisissure peut accumuler des bactéries nocives. Les produits désinfectants sont essentiels pour nettoyer et neutraliser ces particules. Peut être utilisé comme liquide d’essuyage ou de pulvérisation, il élimine les petits organismes qui peuvent favoriser la croissance des moisissures.

Les gants en caoutchouc

Pour protéger vos mains des produits irritants et des bactéries, vous devez utiliser des gants en caoutchouc solides. Ces accessoires limiteront le contact direct avec le moule et simplifieront l’utilisation de produits de nettoyage sensibles. Les gants en caoutchouc sont faciles à nettoyer et peuvent être utilisés pendant une longue période. S’ils sont rincés et séchés après chaque utilisation, ils doivent parfois être mis au lave-vaisselle pour être désinfectés.

Articles Similaires