Quel sol choisir de poser dans une salle de bain ?

Quand on choisit un revêtement pour le sol d’une salle de bain, différentes caractéristiques doivent être prises en compte. Comme cette pièce est humide, il est impératif de faire un choix qui s’adapte à cette contrainte. Pour le sol d’une salle de bain,  il faut donc penser à la résistance à l’eau, la capacité antidérapante ainsi qu’à la résistance aux taches du revêtement à choisir.

Le carrelage résistant et esthétique

Étant un matériau résistant et facile à entretenir, le carrelage est une très bonne alternative en matière de sol à poser dans une salle de bain. Cuit à très haute température, sa solidité est très appréciée. Des normes définissent son degré de résistance (à l’usure, à l’eau, au poinçonnement, aux produits chimiques). Identifiée par la norme à la résistance à la glissance pieds nus (de A à C) sa résistance à la glissance est la plus importante. Ce qui est aussi bien avec le carrelage, c’est qu’il est hygiénique et très facile d’entretien. Les possibilités décoratives qu’il offre sont énormes en matière de finitions, de styles, de matières ou de couleurs : aspect béton, aspect marbre ; aspect pierre ; aspect métal ; aspect carreau de ciment et autres.

Le parquet pour salle de bains : noble et authentique comme matériau

Le sol en bois peut parfaitement aller dans une salle de bain. Chaleureux et aussi robuste, il peut faire l’affaire à condition de bien choisir le type de pose adapté et la bonne essence de bois. Pour équiper le sol des salles de bain, des parquets massifs et contrecollés existent. Il y a par exemple le bois exotique qui est particulièrement résistant et bien approprié aux milieux humides  ou le parquet type pont de bateau qui offre une bonne étanchéité grâce à ses joints en mastic polyuréthane.

Le stratifié pour salle de bains : un bon rapport qualité/prix assuré

Du stratifié qui résiste à l’humidité, c’est un bon choix pour le sol d’une salle de bain. Décoratif et pratique, il promet de nombreux avantages : solidité, résistance et bon rapport qualité/prix. Les styles de stratifiés offrent un large choix : classique, traditionnel, rustique, contemporain, rustique et autres. Certes, des stratifiés imitation béton ou cuir existent, mais le plus souvent, on retrouve les imitations bois : bois naturels, bois grisés, bois foncés, bois blonds, bois blanchis ou cérusés.

Le PVC pour salle de bain : confortable et résistant

Comme le PVC ne craint pas l’humidité, les sols souples en PVC sont parfaits pour équiper une salle de bain. Ce type de revêtement résiste également à l’usure et au poinçonnement. Les moments de glissades sont exclus en le choisissant et la facilité de nettoyage qu’il offre. Pour faire le bon choix, son épaisseur est essentielle.

Le sol en PVC offre une grande multitude de choix, que ce soit en matière d’imitation de matériaux ou de coloris. Trouvez le produit que vous souhaitez parmi les modèles disponibles à tous budgets.