Idées d'intérieur de salle de bains

Idées d’intérieur de salle de bains

À la fin de la journée, vous voulez simplement vous détendre et vous asseoir dans le bain à remous, mais votre salle de bain actuelle offre une baignoire de la taille d’une tasse de thé et est vieille. Que vous passiez beaucoup de temps dans la salle de bain ou dans la salle de bain, la salle de bain est une partie essentielle de la journée.

Le design intérieur d’une salle de bain moderne met l’accent sur l’intégration égale de chaleur, de style et de fonction. Les concepteurs regardent souvent les espaces adjacents et envisagent la possibilité de gaspiller une pièce pour augmenter l’espace d’une petite salle de bain. Ils traitent la pièce comme une retraite et gardent cela à l’esprit. En augmentant l’espace de rangement, les pieds carrés et les luminaires modernes conçus pour de vrais personnages, les designers d’intérieur de salle de bain peuvent faire passer votre salle de bain de la popularité de l’époque au nouveau millénaire.

Luminaires et éclairage

Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour rénover la salle de bain, mais les lampes ajouteront la touche finale et rendront la salle de bain très agréable à utiliser. Vous devez prêter une attention particulière à l’éclairage dès le début. Un bon éclairage mettra en valeur vos travaux de rénovation, tandis qu’un éclairage insuffisant les blessera. L’éclairage de la salle de bain est souvent insuffisant. Vous n’avez pas besoin d’acheter des lampes de salle de bain coûteuses pour résoudre le problème, mais vous devez acheter les bonnes lampes. Vous pouvez être créatif et acheter des accessoires uniques mais de bon goût qui correspondent au reste du décor.

Intégrer le rangement

Lors de la planification de l’aménagement intérieur de la salle de bain, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un endroit pour ranger le placard à linge. Le rangement est un aspect ennuyeux mais essentiel de la conception d’une salle de bain. Vous serez surpris de voir tous les articles que nous gardons dans la salle de bain, y compris des médicaments, des articles de toilette, une pile de serviettes et parfois même un panier à linge. Ne vous précipitez pas pour sauter de l’espace de stockage juste pour économiser de l’espace.

C’est une mauvaise économie, car les articles divers doivent être placés quelque part, et une salle de bain avec peu d’espace de rangement est une salle de bain d’articles divers, pas spacieuse ou silencieuse du tout. N’ayez pas peur des idées: des conteneurs de rangement adaptés au thème de votre salle de bain peuvent faciliter leur allocation d’espace. La salle de bain minimaliste s’accordera parfaitement avec les armoires de salle de bain traditionnelles blanches, tandis que la salle de bain rustique sera équipée d’armoires en pin et peut-être de moules.

Miroirs de salle de bains

Les miroirs de salle de bain se présentent sous différentes formes, tailles et styles: rectangulaires, ronds, ovales, spéciaux, encadrés ou sans cadre, grands à petits. Les appliques murales décoratives installées des deux côtés du miroir standard éclaireront uniformément les côtés du visage sans créer d’ombres. Le support mural d’éclairage peut également être installé sur le dessus du miroir. La lumière des lampes qui utilisent des ampoules à incandescence derrière des diffuseurs en verre ou en plastique est la plus agréable.

Précautions de sécurité dans la conception de la salle de bains.

L’une des précautions de sécurité les plus importantes est de ne pas mélanger l’eau et l’électricité. L’interrupteur d’éclairage doit être linéaire ou situé à l’extérieur de la salle de bain. Vous devez également vous assurer de sécuriser les prises électriques pour les articles tels que les sèche-cheveux, en particulier lorsque ces prises électriques sont situées à proximité de sources d’eau. Une prise ancienne ou endommagée peut provoquer un choc électrique ou une surchauffe et peut provoquer un incendie. Si la prise présente des signes d’usure, faites-la remplacer par un électricien qualifié. Un bon moyen de réduire le risque de choc électrique est d’installer un disjoncteur mis à la terre qui peut détecter les défauts et couper l’alimentation en cas de fuite du circuit.

Articles Similaires