décorer salle de bain moche

Comment décorer une salle de bain moche ?

Tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir une belle salle de bain. Malheureusement et très souvent, c’est un pièce pour laquelle la décoration est mise de côté voir carrément oubliée. Pourtant, il est facile de transformer une salle de bain moche, en véritable petit havre de paix et une jolie pièce, sans forcément avoir à casser la tirelire. Nous allons voir ensemble comment faire dans cet article !

 

Rafraîchir la pièce et la rajeunir avant tout

La première chose à faire quand une salle de bain moche, c’est bien évidemment de la rafraichir un petit peu pour lui donner un coup de jeune. Certaines sont très vieillottes, notamment à cause du carrelage, de l’agencement, ou encore de l’aspect général.

Il est important d’y voir clair, ainsi enlever tout ce qui il y a dans la pièce afin de procéder à un petit nettoyage. Une fois que vous aurez de la place et de la visibilité il est temps de s’occuper du rafraichissement.

On peut par exemple poser une résine sur le carrelage, afin de le couvrir et lui donner un teint uniforme. De la même manière, un petit coup de peinture sur les murs ne fera pas de mal. On parle ici de cas où cela est vraiment moche.

 

Faire la décoration d’une salle de bain moche ?

Maintenant que vous avez une pièce à peu près propre, il est temps de s’occuper de l’agencement et de la décoration. Ce sont des deux étapes qui vont littéralement transformer votre salle de bain, et la faire passer pièce moche à magnifique.

Concernant le mobilier, vous aurez deux options. Soit rafraichir l’actuel, soit en acheter du neuf. Quitte à faire une transformation brutale, la meilleure des solutions est d’acheter du nouveau mobilier. On vous invite pour cela à regarder du côté du site IDMarket, qui est une boutique en ligne spécialisée dans la décoration et sur laquelle vous trouverez du mobilier déco pour salle de bain mais aussi pour la maison et jardin. Bien sur, à des prix imbattables et défiants toute concurrence, tout en ayant du matériel de qualité.

Quand vous aurez vos nouveaux meubles de chez IDMarket, vous pourrez les placer. Attention à ne pas surcharger la pièce, qui généralement est déjà petite. Plus c’est épuré mieux c’est ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à remettre votre linge, si vous ne l’avez pas changé lui aussi, et le tour est joué !

 

Choix des accessoires et des couleurs !

On tiens à préciser quand même avant que vous partiez qu’il est important de suivre une certaines logique au moment de rafraichir votre salle de bain, surtout si vous ne voulez pas qu’elle devienne encore plus moche qu’avant.

Il vous faudra choisir le mobilier et les couleurs qui vont bien. Sans forcément parler des tendances, qui sont plutôt au contraste de gris clair et anthracite, il faudra surtout éviter les mélanges. Ne posez pas une résine sur votre carrelage de couleur rouge, puis des meubles bleus, et des murs verts.

Essayez d’accorder au mieux les couleurs et les jeux de matières. Une bonne idée serait de partir sur des murs blancs pour la luminosité, une couleur claire et agréable pour le carrelage comme un beau bleu, un beige ou un gris, et pour le mobilier d’opter pour quelque chose de sobre, soit blanc classique soit plus original comme en tek.

 

Et vous, avez vous ou aviez-vous, une salle de bain moche ? Comment l’avez-vous transformée ?

Articles Similaires