Comment les nouveaux robinets peuvent rafraîchir votre salle de bains

Comment de nouveaux robinets peuvent rafraîchir votre salle de bain ?

Même si votre salle de bain est propre, spacieuse et moderne, elle peut ne pas avoir de son supplémentaire pour la rendre parfaite. Vous pouvez améliorer votre ancienne salle de bain ou votre nouvelle salle de bain en ajoutant les plus petits éléments (nouveau robinet)! Mais quel type de robinet choisissez-vous? Pouvez-vous les installer vous-même? La gamme de styles de robinets est énorme. Du simple au luxueux, du moderne au traditionnel, du classique au moderne, il existe des robinets adaptés à votre style de salle de bain. Ne prenez pas le robinet pour acquis, vous ne savez peut-être pas grand-chose.

L’histoire au bout de vos doigts

Au cours des derniers milliers d’années, l’humble robinet s’est beaucoup développé. Les anciens Egyptiens et Grecs ont été les premiers à inventer des vannes simples. Ils ont détourné l’eau des ruisseaux et des rivières, puis l’ont utilisée pour la boisson et l’agriculture. Maintenant, l’eau est sous contrôle! Les Romains ont poussé cette idée un peu plus loin, détournant l’eau des puits et des réservoirs vers les maisons et les bâtiments publics.

Ce n’est qu’à la fin des années 1800 que nous avons inventé le robinet connu aujourd’hui. Le robinet moderne est un appareil simple et efficace. Il y a une vanne ou une vanne d’arrêt à l’intérieur du robinet qui permet à l’eau de s’écouler. La plupart des robinets ont cette conception. Le reste du robinet n’est qu’un moyen de tirer de l’eau du tuyau. Cela signifie que le concepteur s’amuse beaucoup à créer un style magnifique sans affecter le fonctionnement du robinet.

Types de robinets

Les robinets sont faits de différents matériaux, certains sont plus pratiques que d’autres. Pour la salle de bain, il est préférable de choisir des robinets en laiton plutôt que des robinets en plastique. Ils résisteront à plus de chocs et auront une durée de vie plus longue. Pour la plupart d’entre nous, le robinet le plus connu est le robinet victorien traditionnel. Son design élégant convient à la plupart des types et styles de salles de bains.

Le robinet à levier est très populaire parmi les personnes qui aiment l’apparence moderne. Ils sont plus faciles à utiliser pour les jeunes enfants et les personnes âgées car leur ouverture permet de réduire le stress des articulations. Vous pouvez choisir un évier ou un robinet traditionnel. L’avantage du mitigeur est d’économiser de l’énergie et de l’eau, et de permettre un débit constant d’eau froide, chaude et chaude.

Rondelle ou disque céramique ?

Il existe deux façons de travailler à l’intérieur du robinet, chacune présentant des avantages et des inconvénients. La valve de lave-glace adopte une conception plus traditionnelle et est équipée d’un axe, d’une valve et d’une rondelle. Ils sont conçus pour être utilisés avec des systèmes d’eau haute pression et basse pression, mais les joints doivent être remplacés. Une autre option consiste à utiliser des disques en céramique au lieu de robinets de soupape et de joint. En tirant sur le levier, les deux disques en céramique se déplacent séparément et permettent à l’eau de s’écouler. Vous n’aurez pas besoin de remplacer les machines à laver, elles ne goutteront pas, elles sont faciles à ouvrir et à fermer, ce qui réduit les travaux fastidieux et a une longue durée de vie.

Montage et remplacement de vos robinets

Les personnes ayant des compétences de base en plomberie peuvent installer ou remplacer le robinet. La facilité de montage dépend du type de votre accessoire: tuyau flexible ou tuyau rigide. Le tuyau flexible est facile à plier car il peut être plié dans n’importe quelle forme ou espace, mais il n’est pas aussi solide qu’un tuyau. Avant de commencer, vous devez vous assurer que l’alimentation en eau est coupée! Utilisez une clé ou une clé pour desserrer l’écrou qui relie le tuyau ou le tuyau au robinet. Si l’écrou ne bouge pas et que l’espace le permet, essayez de le couper avec une scie à métaux, puis utilisez un tournevis pour le séparer. Retirez le robinet. Nettoyez soigneusement la zone autour du robinet.

Vérifiez que le tuyau ou le joint à l’extrémité de la canalisation n’est pas endommagé et remplacez-le si nécessaire. Nettoyez-les bien avec de vieilles brosses à dents. Remplacez le joint en caoutchouc ou en fibre du tuyau ou du connecteur de tuyau. Utilisez une clé à fourche ou une clé pour connecter le robinet au tuyau ou au tuyau. Ouvrez complètement le robinet pour éliminer les débris. Si vous trouvez une fuite, fermez l’eau, revérifiez les connecteurs et, s’il y a des défauts, remplacez-les. Comme toujours, si vous ne savez pas quoi faire, veuillez contacter votre plombier local.

 

Que vous souhaitiez moderniser la salle de bain ou simplement la changer, le nouveau robinet brillant est un moyen rapide, facile et économique de donner une nouvelle vie à la salle de bain.

Articles Similaires