Boiserie : comment l’utiliser pour décorer votre salle de bain ?

Boiserie : comment l’utiliser pour décorer votre salle de bain ?

Le bois a récemment trouvé une place privilégiée dans la salle de bain. Il est plus populaire que les matériaux traditionnels résistants à l’humidité et apporte une sensation plus chaleureuse et plus moderne à cet espace très personnalisé. Si le bois a réussi à tomber doucement dans la salle de bain, certaines connaissances de base doivent être respectées afin de s’utiliser comme outil de décoration.

Optez pour un usage raisonné du bois

Si le bois dégage une apparence chaleureuse sur tous les murs de la salle de bain, il deviendra vite suffocant. Pour ce genre de petit espace, des touches plus petites et des ajouts raisonnables seront le premier choix. Au lieu de l’afficher sur les 4 murs, il est préférable de choisir une composition qui combine une seule partie d’un mur en bois avec des carreaux de haute qualité. Le bois peut rehausser le ton de la salle de bain sans paraître imposant. Les éléments décoratifs doivent créer une atmosphère zen, loin des effets visuels à l’ancienne. Passer les panneaux de cache-cache et se tourner vers des combinaisons de bois de balsa avec des lignes larges et / ou symétriques.

Attention aux designs des mobiliers

Le bois donne vie à la salle de bain conçue dans des tons neutres. Si votre meuble de salle de bain doit dépasser du centre de l’espace, il ne doit pas vous donner l’impression de trop de volume. Les meubles de salle de bain de haute qualité s’adapteront à l’espace, ils doivent donc être choisis proportionnellement. Propre et pratique, il ne conservera que les pièces indispensables à cet espace heureux. Essayez d’éviter les surcharges liées à l’optimisation des multiplications mal stockées. La conception des meubles doit être pratique. Cela s’applique non seulement aux parties supportant le lavabo, mais également à la douche en bois.

Articles Similaires