Du Feng Shui dans votre salle de bain ?
Le Feng Shui est votre propre philosophie pour équilibrer l’énergie des espaces intérieurs et extérieurs. L’harmonie familiale est l’objectif que nous poursuivons tous et la culture chinoise est un secret. Avec la thérapie Feng Shui, vous pouvez apporter la paix dans votre maison et mieux comprendre votre vie amoureuse, votre état de santé et votre réussite professionnelle. Vous constaterez qu’il est important que la salle de bain suive les règles du Feng Shui et que la salle de bain joue un rôle déterminant dans la richesse, la réputation ou la santé.
7 actions à mettre en place pour une pièce harmonieuse !
1. La porte, elle se ferme
Fermez toujours la porte de la salle de bain – ne l’ouvrez pas! Vous devez vous assurer que l’énergie n’est pas dissipée dans la salle de bain. En gardant la porte fermée, les bonnes énergies et donc le feng shui sera optimal dans cette pièce.
2. Gardez le siège des toilettes abaissé !
Dans cette salle, le bon Feng Shui est à la fois confortable et propre. Abaissez le couvercle des toilettes lorsqu’il n’est pas utilisé. De plus, c’est aussi la règle d’hygiène, car il peut y avoir beaucoup de bactéries: lorsque vous pompez l’eau, les bactéries se propagent aux objets environnants (brosse à dents, serviette, peignoir, etc.) La pièce ne doit pas être construite près de la cuisine ou de la porte d’entrée, et tout défaut, en particulier les fuites d’eau, doit être corrigé de toute urgence car les fuites d’eau sont un moyen de résoudre ce problème.
3. L’énergie positive des plantes
Afin d’attirer l’énergie positive, il est recommandé de placer un objet en terre (par exemple, un pot en argile) dans la salle de bain.Il est préférable d’utiliser une serviette dorée pour attirer beaucoup de choses. Cela permet d’éviter la perte de richesse. Les fenêtres de la salle de bain doivent être ouvertes chaque fois que nécessaire et pour s’assurer qu’une odeur agréable est maintenue à tout moment. Vous pouvez également utiliser pleinement les plantes qui seront placées dans la pièce. Ils aident à économiser l’énergie positive et à éliminer l’énergie négative.
4. Miroir de salle de bain
La salle de bain doit avoir un grand miroir lumineux. Plus il est grand, mieux c’est, car on dit que lorsque vous voyez plus de vous-même, cela aide à rendre vos objectifs plus clairs et plus clairs. Cependant, assurez-vous qu’il ne reflète jamais vos toilettes.
5. La salle de bain doit être bien éclairée
La lumière naturelle est préférable de pénétrer dans la salle de bain par la fenêtre, mais sinon, veuillez utiliser une lumière artificielle vive. On trouve des jolies petites lampes, aussi bien décorative que utile à mettre dans cette pièce. La pièce doit avoir des couleurs chaudes: vert, bleu, jaune.
6. Éliminez l’encombrement
Enfin, n’oubliez pas de maintenir votre salle de bain dégagée et organisée. Éliminez les objets superflus et les produits que vous n’utilisez pas. Privilégiez les meubles de rangement, comme les étagères ou les tiroirs, pour garder les surfaces de travail propres et vides.
7. Assurez-vous d’une bonne circulation de l’air
L’air est un élément vital en Feng Shui. Il est important de maintenir une bonne ventilation dans la salle de bain pour évacuer l’humidité et les odeurs. Si vous avez une fenêtre, gardez-la ouverte autant que possible. Si ce n’est pas le cas, investissez dans un système de ventilation efficace. Cela contribuera à maintenir une énergie positive et à renforcer votre bien-être.
L’avantage du Feng Shui dans une salle de bain
La salle de bain peut être considérée comme un sanctuaire personnel, où l’on peut se détendre et se ressourcer. Mais saviez-vous que cette pièce peut aussi être optimisée pour favoriser le flux d’énergie positive dans votre maison grâce au Feng Shui ? En effet, l’aménagement de votre salle de bain peut influencer votre bien-être physique et émotionnel.
Selon les principes du Feng Shui, cette pièce doit être propre, claire et lumineuse pour favoriser la circulation de l’énergie. Les couleurs utilisées, la disposition des objets et la position des miroirs sont également des éléments importants à prendre en compte. En appliquant les principes du Feng Shui dans votre salle de bain, vous pourrez créer un espace de relaxation qui nourrira votre corps et votre esprit.
Conclusion & avis
En appliquant ces quelques principes du Feng Shui à votre salle de bain, vous pouvez créer un espace paisible et agréable. La salle de bain n’est plus simplement un lieu fonctionnel, mais une pièce où vous pouvez vous détendre, vous ressourcer et vous retrouver. Essayez dès maintenant d’appliquer ces astuces pour un espace de bien-être optimal chez vous.