Conseils pour avoir une salle de bains au sous-sol

Conseils pour avoir une salle de bains au sous-sol

Pour plus de commodité, les gens veulent avoir plusieurs salles de bain à la maison. Cela leur fournira une salle de bain supplémentaire lorsqu’ils sont en cours d’utilisation ou ne peuvent pas être utilisés pour des raisons de maintenance. Le sous-sol est un endroit idéal pour ajouter une autre salle de bain. Ce sera plus économique que d’avoir à rénover l’espace du premier étage pour une nouvelle salle de bain.

L’installation d’une salle de bain au deuxième étage ou au grenier demande beaucoup de travail. Le drainage est très important et lors de l’installation de toilettes à d’autres étages de la maison, vous devrez traverser ces étages pour atteindre la ligne de drainage principale. Mettez la salle de bain au sous-sol, il vous suffit de travailler sur le sol et les murs du sous-sol pour se connecter avec les tuyaux. Et vous avez déjà deux murs existants qui peuvent être utilisés pour ajouter plus de deux murs pour fermer la salle de bain.

Bien se préparer

Avant de procéder à la beauté de votre salle de bain au sous-sol, vous devez préparer les plans et les matériaux nécessaires. Vous devez mesurer l’espace prévu pour qu’il y ait de la place pour les travaux et l’installation de tous les équipements sanitaires nécessaires. Si vous disposez de suffisamment d’espace, il devrait pouvoir accueillir des toilettes, des lavabos, du contenu Internet gratuit, des douches et des baignoires.

Vérifier l’éclairage

En raison de l’emplacement du sous-sol, le sous-sol est plus sombre que le reste de la maison, un éclairage adéquat est donc également essentiel. Vous pouvez installer des lumières dans chaque coin ou mettre de la lumière naturelle sur les fenêtres pour entrer dans la salle de bain. Vous pouvez également ajouter un miroir pour refléter très peu de lumière à l’intérieur. Quelques lumières autour du miroir sont également une bonne idée.

Vérifier l’espace

La salle de bain doit avoir suffisamment d’espace pour que vous puissiez bouger. Lors de l’installation des toilettes, il est important de placer les toilettes à un endroit où il y a suffisamment d’espace entre les toilettes et le mur. Vous pouvez installer des toilettes plus petites pour utiliser pleinement l’espace limité.

Vérifier l’organisation

Quelques armoires murales et quelques porte-serviettes libéreront de l’espace au sol tout en offrant beaucoup d’espace de rangement pour les serviettes et autres articles de toilette. Vous n’avez pas besoin de toilettes car elles prendront beaucoup de place jusqu’à ce que vous n’ayez qu’un petit espace pour un lavabo.

En bref, la conclusion

Avec une salle de bain au sous-sol, vous obtiendrez les mêmes avantages qu’une salle de bain normale, mais le coût est inférieur à celui de la salle de bain des étages supérieurs, et c’est également une bonne utilisation pour le sous-sol. -sol.

Articles Similaires