Comment acheter votre prochain miroir de salle de bains

Comment choisir et acheter votre prochain miroir de salle de bains ?

Le miroir est un complément très utile à la salle de bain.Il peut non seulement être utilisé pour vérifier le maquillage ou promouvoir les habitudes de toilette personnelles, mais aussi refléter la lumière naturelle et artificielle pour rendre la pièce plus lumineuse et plus grande. Il peut également s’agir d’une pièce décorative ou personnalisée. Bien que certaines personnes ne prêtent pas beaucoup d’attention aux miroirs de salle de bain, il est très important de choisir le bon miroir pour la salle de bain d’un point de vue fonctionnel et esthétique. Voici quelques éléments à considérer lors de l’achat d’un miroir de salle de bain :

 

Sachez combien vous êtes prêt à dépenser.

Le prix des miroirs de salle de bain varie selon le style et la taille. Assurez-vous de budgéter avant d’acheter. De nos jours, de nombreux miroirs de salle de bain sont disponibles en ligne et dans les salles d’exposition, il est donc facile d’acheter ce dont vous avez besoin, alors gardez à l’esprit la fourchette de prix afin de ne pas dépenser trop. Décidez où placer le miroir. Mesurez la hauteur et la largeur de l’espace miroir de la salle de bain. Assurez-vous de laisser quelques centimètres d’espace mural de chaque côté.

 

Identifier la bonne taille.

Obtenez un miroir de salle de bain assez grand pour répondre à vos besoins, mais pas trop grand pour une table de chevet. S’il n’y a pas assez d’espace, vous pouvez obtenir plusieurs miroirs et les suspendre ou les monter dans un groupe. Si vous êtes dans une salle d’exposition, veuillez mesurer la taille des différents miroirs pour déterminer quelle taille convient à votre salle de bain.

Connaître la bonne forme.

Il existe des miroirs de salle de bain ronds, ovales et rectangulaires. Ces formes traditionnelles peuvent toujours être utilisées normalement, mais vous pouvez également essayer d’autres formes. Vous constaterez que des miroirs de différentes formes géométriques apportent différentes apparences et caractéristiques à la pièce.

Cadre ou sans cadre ?

Le miroir de salle de bain encadré apporte plus d’impact visuel à l’espace. Le cadre peut être en bois, en métal, en verre ou dans d’autres matériaux. Si votre salle de bain manque de couleur, vous pouvez acheter des miroirs avec des cadres aux couleurs vives ou des designs complexes. D’autre part, les miroirs sans monture sont plus efficaces pour offrir l’illusion d’un espace plus grand. Alignez la forme et le design avec le décor de votre salle de bain actuel.

Évidemment, le miroir de la salle de bain doit correspondre au design intérieur. Pour une salle de bain moderne, vous devrez peut-être acheter un miroir rond sans cadre. Les miroirs avec des cadres en bois ou en métal sont parfaits pour les salles de bains avec d’autres éléments en bois.

Articles Similaires