Comment aménager votre salle de bains

Comment aménager votre salle de bains ?

Que votre salle de bain soit longue, inclinée ou d’environ 4 mètres carrés, la façon d’améliorer la pièce dépendra du format. Côté décoration, il y a autant d’équipements avec baignoires ou douches que vous: salles de bain zen, salles de bain design, et même salles de bain modernes. Voici les idées et techniques pour un aménagement de salle de bain réussi!

Comment gérer l’espace de votre salle de bain et douche ?

En plus de préparer le jardin que vous pouvez nettoyer vous-même, la salle de bain est aussi un espace privé où vous pourrez vous détendre et être heureux. Il y a environ deux heures par jour, vous ne devriez donc pas manquer l’heure de négociation! Lors de la rénovation, l’aménagement de toutes les salles de bains doit être amélioré. A cet effet, les premiers critères à considérer sont la surface (mètres carrés) et l’aménagement de la salle de bain.

Au niveau des outils sanitaires choisis (lavabo, douche, baignoire, etc.), les salles de bain ne sont pas toujours de taille égale. -Choisir meubles et accessoires-colonne, sèche-serviettes, coiffeuse, armoire, patère, etc. Il est important de souligner l’espace associé à la petite salle de bain. Les grandes salles de bain doivent être plus faciles à rénover pour augmenter le confort et l’esthétique. Baignoire d’angle, double vasque … La taille et les limites de l’équipement sont votre situation financière et les membres de la famille de l’aménagement de la salle de bain.

Cinq règles pour la préparation de la salle de bain

Si l’espace est limité, votre projet de rénovation de salle de bain est en cours de préparation et vous pouvez utiliser des outils sanitaires, veuillez ne pas tomber dans le piège. Un mauvais choix! Afin de mieux planifier votre salle de bain, vous devez suivre quelques règles très simples. La sensation d’espace sera également une condition nécessaire à la fusion de l’esthétique et du bonheur. Parce qu’il doit y avoir une organisation ordonnée d’une petite salle de bain de 4 à 5 m², ou peut-être d’une salle de bain mezzanine, suivez nos cinq conseils pour préparer une petite salle de bain.

1. Le choix de l’évier

Cela semble évident, mais ne choisissez pas un double lavabo dans une petite salle de bain! La première priorité de cette installation est l’optimisation de l’espace. Tout comme l’évier encastré, le plan de travail ou l’évier mural. Le choix du meilleur récepteur est crucial!

2. Baignoire ou douche

Le choix d’une baignoire dans une petite salle de bain réduira la surface au sol et procurera un sentiment d’inclusion. Choisissez une pièce ouverte avec une douche à l’italienne. Si vous n’osez plus dépenser d’énergie, choisissez une baignoire au lieu d’un bac à douche intégré. Si vous placez la douche dans le coin, installez le mur ou la porte en choisissant de ne pas utiliser de murs sérigraphiés pour ne pas séparer le numéro. En raison du grand espace occupé par la douche, il n’est pas difficile à installer. Éloignez-vous des petites salles de bains.

3. Meubles suspendus

Dans les petites salles de bains, l’élément mural est suspendu au-dessus du sol. Si vous choisissez l’évier encastré ou l’évier à poser, veuillez sélectionner une partie du meuble et utiliser des lignes épurées pour augmenter au maximum sa capacité de stockage. Les étagères, les étagères, les porte-serviettes muraux et les porte-manteaux peuvent également créer un espace de stockage sans réduire le nombre de salles de bains – la profondeur de surface préférée ne dépasse pas 15 cm.

4. Promouvoir l’éclairage

Le choix de la lumière sombre peut réduire la sensation d’espace, et les options sombres le peuvent également. Si votre salle de bain n’a pas de fenêtres, n’attendez pas pour installer un miroir sur le mur pour agrandir la zone et produire des effets d’éclairage. Il est préférable de choisir un éclairage gris, uniforme et fort. Si possible, il est également recommandé d’utiliser des spots encastrés. S’il s’agit d’une applique murale, veuillez choisir un illuminateur plus fin pour gagner de la place et recommander l’utilisation d’un appareil au plafond à projection horizontale.

5. Ouvrez la porte

Si la porte de votre salle de bain s’ouvre vers l’intérieur, veuillez remplacer les charnières et ouvrir vers l’extérieur, vous obtiendrez un espace spécial. Si vous accrochez les meubles dans un endroit avec une porte, pensez à changer le chemin d’ouverture en fonction du réglage de la salle de bain et de la taille de la salle de bain. Il y a trois avantages de base à créer un programme de salle de bain lors de l’élaboration d’un plan de salle de bain. Vérifiez la taille et la taille de la salle de bain ainsi que la taille du mobilier sélectionné.

Visualisez le plan final et l’apparence des différentes configurations pour mieux visualiser la salle de bain. Faites un budget salle de bain strict et anticipez les développements futurs. La stratégie de salle de bain doit être exécutée sur la machine, sinon des projections réalistes ne peuvent pas être faites, en particulier pour les petites salles de bains. N’attendez pas pour créer la première stratégie de coupe, puis rendez la seconde plus fine et plus précise en fonction de la taille.

 

Les principaux accessoires et meubles de maison

Choisissez les meubles et accessoires de salle de bain en fonction des surfaces disponibles et de la disposition de la salle de bain. Pour les petites salles de bain, choisissez des meubles suspendus minces. Il existe de nombreux types de meubles de salle de bain.

  • Meubles verticaux ou même suspendus
  • Demande et suspension de meubles d’angle
  • Meubles d’évier et armoires de salle de bain
  • Colonne de salle de bain autoportante ou même suspendue
  • Étagère et support Porte-serviettes et patère
  • Étagère de salle de bain
  • Miroirs

Si votre salle de bain est exiguë et / ou présente plusieurs angles, murs ou coins, n’attendez pas pour prévoir une buanderie et / ou même sans luminaires internes pour ranger les étagères et les armoires. Le cadre de fixation invisible a différentes tailles, ce qui peut augmenter l’espace de rangement dans la salle de bain. Contrairement à la structure sonore, la structure ouverte émerge d’un point de fuite utile et agrandit la pièce. Jouer à des jeux de meubles est également la réponse à une gestion efficace de la salle de bain.

Comment améliorer votre salle de bains ?

Une salle de bain spacieuse et confortable doit coordonner le style et la forme. Décorer votre propre salle de bain dépend de vos goûts personnels, mais un cadre plutôt qu’un autre peut s’adapter à son design. La salle de bain en pierres apparentes convient à un environnement zen. Il est également facile de réaliser une décoration orientale dans des marchés de niche et des salles de bains circulaires. La principale aide pour décorer correctement une salle de bain est de prendre en compte sa configuration.

Décoration salle de bain

Selon la surface dont vous disposez et vos préférences, de nombreuses idées déco peuvent plaire à votre salle de bain: la couleur du porte-manteau vous permet d’accrocher le peignoir au mur ou mieux encore derrière la maison Économisez de l’espace ailleurs.

  • Plantes vertes ou murs végétalisés: cela peut apporter un attrait indéniable à la salle de bain. Cependant, veuillez choisir des plantes qui peuvent maintenir l’humidité, comme les fougères, et assurez-vous qu’elles ont suffisamment de lumière. Papyrus, plantes tropicales ou orchidées seront le chouchou de votre chambre respective;
  • Miroir et LED: une lumière suffisante apportera une sensation d’espace à un petit espace; Selon vos autocollants de meubles et serviettes. Éclabousser les couleurs de temps en temps vous rappelle votre décoration;
  • Tapis de bain ou même douche; accessoires assortis, comme un panier à linge, etc., une boîte de rangement. Doublez la partie inférieure de l’étagère avec un miroir, etc. Les accessoires et éléments décoratifs sont sélectionnés en fonction du design de votre salle de bain.
  • Zen, design ou encore style contemporain: le design de la salle de bain avec lavabo sur le meuble dépend non seulement des préférences personnelles mais aussi de son agencement et de sa surface. C’est à vous de trouver votre style de salle de bain!

Salle de bain Zen

La salle de bain Zen vous fait vous sentir chez vous. Utilisez des matériaux organiques tels que le bois, la pierre et les galets, et choisissez des couleurs non corrosives: brun brillant, beige, taupe, blanc, vert, etc. L’évier en verre placé dans l’armoire en teck est considéré comme le meilleur effet, et la douche à l’italienne gardera l’espace ouvert. Décoration zen complète avec des boutons d’eucalyptus et accrochez des plantes insolites pour assurer le style Feng Shui.

Salle de bain personnalisée

La salle de bain design incarne un style moderne raffiné. La salle de bain personnalisée a une structure masculine, neutre ou féminine, minimaliste et raisonnable. L’évier, ainsi que les meubles, sont tous sobres de couleurs-gris, noir, gris-et comme un rangement linéaire sans compromis, et ne séparent jamais les formes.

Salle de bain moderne

Une salle de bain moderne est par définition une salle de bain moderne. Salle de bain d’angle, mobilier élégant, murs miroir, comptoirs, mosaïque … tout comme une salle de bain sur mesure, pratique et simple. LED, coin baignoire ou coin douche avec structure en verre, coloré: votre salle de bain vous ressemble.

Salle de bain marocaine

La salle de bain de style marocain préfère les couleurs vives et est également décorée comme un bain turc: grande pomme de douche, réservoir d’eau ni, banc, etc. La coiffeuse est recouverte de carrelage dur, l’espace mural rouge de Marrakech et la paroi de douche en tadelakt chromé ajoutent une touche orientale à votre salle de bain.

 

Trois suggestions pour une salle de bain pratique et parfaite

Si la décoration de votre propre salle de bain n’est qu’une question de goût, alors une préparation efficace est une technique à essayer. Résumant et vous permettant de concevoir et d’optimiser correctement votre salle de bain, voici nos trois conseils les plus pertinents.

Tenez compte de la configuration de la salle de bain, de la structure de la salle de bain et de l’aménagement optionnel du mobilier et / ou de l’espace de stockage. Développer une stratégie d’échelle pour évaluer les dimensions du mobilier et juger de son caractère pratique. Faites correspondre la décoration au style sans s’écarter du design sélectionné. Ne le traitez pas comme un problème financier.

 

Certes, les salles de bains bon marché équipées de bon sens et de goût ont plus de prestige que les salles de bains luxueuses de mauvais goût!

Articles Similaires