Quel plafonnier salle de bain choisir en 2022 ?

Plafonnier salle de bain

Peu importe la pièce l’éclairage est toujours important ! Dans votre salle de bain, vous serez alors amenés à mettre en place un plafonnier. Mais encore faut-il bien le choisir pour avoir une pièce lumineuse et bien éclairée !

Alors pour faire votre choix avant achat, on vous suggère de jeter un oeil à notre comparatif ! En effet, dans cette sélection vous trouverez les meilleurs plafonniers salles de bains à acheter en 2022 ! Et pour gagner du temps un petit guide avec nos conseils pour e pas vous tromper !

 

Classement & Avis

 

Comparatif : Meilleurs plafonniers salles de bains en 2022 !

 

 

Guide : Comment choisir son plafonnier pour la salle de bain ?

Plus qu’un simple luminaire, le plafonnier de la salle de bain apporte aussi sa touche déco. Comme la plupart des salles de bain sont conçues sans fenêtre, le choix du plafonnier doit donc être bien étudié.  Ce luminaire est directement fixé au plafond. Ce qui le rend moins encombrant et plutôt discret. Le plafonnier est surtout adapté à la salle de bain à plafond bas. Il est recommandé d’opter pour les modèles à lumière blanche puisqu’ils vont servir à illuminer toute la pièce. Lors de l’achat du plafonnier de la salle de bain, il est préférable de ne pas prendre les modèles en tissu ou en papier qui dont l’entretien est compliqué et qui sont assez fragiles. Pour faire des économies d’énergie, il est recommandé de choisir des ampoules économiques. On a le choix entre les ampoules halogènes qui font gagner 30% d’économie, les fluocompactes qui peuvent faire économiser jusqu’à 80% d’énergie, et les LED qui procurent 90% d’énergie.

 

Notre recommandation, le favoris en 2022 !

 

 

Achat & Choix : Pourquoi acheter le meilleur ?

Un plafonnier servira non seulement à éclairer la salle de bain, mais également à ajouter un élément décoratif. Une salle de bain est aussi un lieu de détente en plus de son rôle fonctionnel. L’éclairage fonctionnel est le plus recommandé. Il propose un taux de luminosité suffisant pour éclairer la pièce. La lumière blanche est celle qui est la plus proche de celle du soleil. La pose du plafonnier doit respecter les volumes de sécurité ainsi que les classes d’isolation électrique. Il se fixe au plafond. Lors de la pose, il est conseillé de marquer les endroits où seront situés les points de fixation. Il est également recommandé de faire attention à l’orientation du plafonnier et de ne pas l’installer directement au-dessus de la baignoire par exemple. Cela éviterait d’éblouir la personne qui prendra son bain. Mais le plafonnier n’est pas suffisant pour éclairer la salle de bain, il s’accessoirise assez souvent avec d’autres spots d’intérieur.

 

Top 3 : Meilleur vente au rapport qualité prix !

 

Et vous, qu’en pensez vous ? Quel est le meilleur plafonnier salle de bain à acheter en 2022 ? Donnez votre avis en commentaire !