Bande étanchéité baignoire > Comparatif, Test et Avis en 2023

Dans un précédent article on vous parlait des bandes d’étanchéités douches, cette fois on s’attaque à la deuxième partie, à savoir celles pour les baignoires. Même si similaires et à objectif semblable, il est quand même là encore, important de bien choisir avant achat.
Et de la même manière donc, on vous propose ci-dessous, les 10 meilleures bandes d’étanchéités pour baignoires en 2023, dans un comparatif et guide d’achat, accompagné comme d’habitude de quelques conseils et informations;
Contenu du post
Tableau : Classement et Comparatif
Top 10 des meilleures bandes étanchéités baignoires à acheter en 2023 !
Comment choisir ? Laquelle acheter ?
La bande d’étanchéité de baignoire est une excellente alternative au joint d’étanchéité. Il s’agit d’un dispositif se présentant sous forme de rouleau pour assurer l’étanchéité de la jonction entre la baignoire et les murs. Généralement, la bande d’étanchéité de baignoire est adhésive. Elle est alors recouverte d’un film protecteur. Mais d’autres modèles nécessitent une colle spéciale pour leur application. Cela peut rendre plus difficile leur mise en place. Choisissez les dimensions de la bande d’étanchéité en fonction de celles de la baignoire. Le plus souvent, la largeur choisie oscille entre 10 cm à 12 cm pour une longueur de 5 m à 10 m. Mais la largeur peut aller jusqu’à 30 cm. Les modèles les plus prisés sont en tissus non-tissés. Toutefois, d’autres matériaux comme le cuivre, l’aluminium laqué polyester et le PIB existent. Pour ce qui est de la couleur, il faut considérer celle de la baignoire et des murs.
Pourquoi en acheter une ? Quel avantage ?
Il est plus fréquent de choisir les joints pour assurer l’étanchéité de la jonction entre les murs et la baignoire. Toutefois, leur pose peut être plus ou moins complexe. La bande d’étanchéité est plus simple à mettre en place, surtout si elle est choisie adhésive. Cela permet de travailler plus rapidement pour une étanchéité parfaite. Comme le dispositif est relativement élastique, l’adhérence est optimale et les risques d’infiltration éliminés. La pose peut se faire sur la plupart des matériaux : acrylique, résine, céramique, grès ou autres. En outre, la finition est plus esthétique, propre et lisse. La bande d’étanchéité de baignoire peut s’adapter aux fortes températures pouvant aller jusqu’à 80 °C, voire 90 °C pour certains modèles. Plusieurs coloris sont proposés sur le marché. La bande peut donc convenir à tous les styles et ambiances voulus dans la salle de bain.
Et vous, qu’en pensez vous ? Quelle est la meilleure bande étanchéité baignoire à acheter en 2023 ? Donnez votre avis en commentaire !