Meilleur tapis de bain absorbant 2022 > Comparatif, Test et Avis

Tapis de bain absorbant

Le tapis de bain absorbant est un indispensable dans une pièce telle que la salle de bain. Il se place à la sortie de votre baignoire ou de votre douche, et permet ainsi d’essuyer ses pieds pour ne pas mettre de l’eau partout dans la pièce.

On trouve de nombreux modèles, et parmi eux, pour choisir nous avons fait une sélection. Ci-dessous on vous présente d’ailleurs le comparatif des meilleurs modèles à acheter en 2022, afin que vous puissiez trouver le tapis de bain idéal !

 

Tableau : Classement et Top 10

 

Comparatif et avis des 10 meilleurs tapis de bain absorbants à acheter en 2022 !

 

Pourquoi l’achat et le choix d’un tapis absorbant ?

Ce type de tapis de bain sert à éponger l’eau qui s’écoule du corps lorsqu’on se met dessus et à recevoir les éclaboussures d’eau lors du bain. Son caractère absorbant est donc essentiel, sinon impératif. Il ne sert à rien d’acheter un tapis qui ne peut imbiber de l’eau justement parce qu’il ne remplit pas ce critère. L’absorption étant obligatoire pour le côté pratique et utilitaire du tapis. D’abord, parce que cela évite que l’eau ne s’éclabousse partout et que la salle de bain devienne une petite piscine. Ensuite, parce qu’il assure le confort et la sécurité à la sortie de la douche. Les risques de chute sont éliminés. Il évite aussi les modifications brusques de température. Votre corps ne touche pas directement le carreau ou le dallage qui reste froid. En plus, il permet de sécher rapidement les pieds pour éviter les coups de froid.

 

Comment choisir et acheter le bon modèle pour sa salle de bain ?

Un tapis de bain absorbant doit être épais. C’est son épaisseur qui garantit cette propriété outre le type de matériau avec lequel il a été formé. Le choix doit se porter sur un modèle aussi épais que confortable, sachant que votre confort et votre sécurité sont importants. Vous pouvez choisir un article en éponge ou en tissu, ou même un modèle en plastique ou en matière synthétique tant que l’absorption reste présente. La couleur n’est également qu’une question d’exigence et de décoration, sachant que seule la matière compte. Vous êtes donc libre de choisir le type de tapis ou le style ou encore le design. Pour assurer votre sécurité et éviter les risques de glissage, optez pour un tapis épais d’au moins 35 millimètres. Ceux ayant plus de 80 millimètres étant encore meilleurs. Ainsi, vous serez sûr que le vôtre sera muni d’un système antidérapant.

 

Et vous, qu’en pensez vous ? Quel est le meilleur tapis de bain absorbant à acheter en 2022 ? Donnez votre avis en commentaire !